dimanche 12 octobre 2014

Fall Dot Mani » Mes premiers Formula X

Salut les nailistas !

Cette fois-ci, ça y est, l'automne est vraiment là ! C'est avec plaisir que l'on ressort les gros pulls, les écharpes, les chaussettes, et les boots (ah ! les boots). C'est la première fois que l'entrée dans la saison mitigée qu'est l'automne me plaît ; normalement, je suis un vrai tournesol, et pas de soleil = zéro motivation. Alors bon, pour une fois que les jours qui raccourcissent et les températures qui tiédissent ne me donnent pas envie de me terrer sous la couette jusqu'au printemps prochain, j'en profite - parce que je sais bien que ça ne durera pas.

Lors d'un détour chez Sépho vendredi, j'ai (enfin) craquée pour deux Formula X, marque que je voulais essayer depuis un petit moment. Je suis vraiment fan de leur packaging, c'est classe, épuré, simple, enfin bref je les voulaient sur ma vernithèque. J'ai donc adopté Ignite et Thrilling.


Thrilling en deux couches et sans top coat
Ignite est un rouge bordeaux pile dans mes envies du moment, ni trop rouge, ni trop marron ; Thrilling quant à lui est LE nude parfait de cet automne, subtile mélange de rose et de marron. J'ai cherché à quelle autre couleur je pourrais les associer, et c'est le petit Prestigious Taupe de chez Kiko que j'ai choisi.



Ignite et Thrilling sont tous deux bien couvrants, en deux couches ils sont parfaits. Quant à Prestigious Taupe, j'en avais déjà parlé lors d'un précédent billet, il est couvrant en une seule couche, et ultra glossy. Je trouve que les trois teintes se marient à la perfection.



Je vous ai fait un petit tutoriel pour vous expliquer les différentes étapes du nail art. Rien de bien compliqué, c'est à la portée du tout le monde !

... Et voilà ! Il ne reste plus qu'à ajouter une bonne couche de top coat (en attendant bien que les points soient secs, sinon ça baaaaave - oui oui, ça sent le vécu).

Pour les petits points, vous pouvez soit les faire au dooting tool pour celles qui en sont équipées, soit avec un vieux crayon ou un cure dent, ou même une tige de feuille. Oui oui je vous promet ^^ testé et approuvé une fois alors que j'étais en vacances et que je n'avais ni dooting tool, ni stylo, ni cure dent. Les NPA de l’extrême, vous connaissez pâ ?





C'est la fin de ce billet les filles ! Je vous dis à bientôt, et vous souhaite une bonne fin de week-end ! ♥


2 commentaires:

  1. Haha une tige de feuille!!!!! Cerveau lent dit "une tige de feuille? Quoiqu'elle dit la madame? Kesako?" Et bien sûr j'imaginais une feuille de papier que tu roulais ou je ne sais quoi :-P oui le lundi faut pas trop m'en demander... No comment.... Enfin si, j'aime bp ton NA!!!!! Et je vais très certainement le reproduire!!!!! Hihi! Merci! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps personne ne peut t'en vouloir, le concept est assez original en soi ^^ Oh merci beaucoup !! :)

      Supprimer